NOUVELLES

La Sécurité routière belge invite des conducteurs à assister à leur propre enterrement (VIDÉO)

09/04/2014 02:21 EDT | Actualisé 09/04/2014 02:25 EDT

Dans la longue tradition des campagnes de prévention routière, la violence et le sang sont souvent à l'honneur. Mais avec sa nouvelle vidéo choc, révélée ces derniers jours, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a décidé d'aller à contre-sens en jouant la carte de l'émotion.

Imaginez plutôt; vous entrez dans une pièce où sont réunis vos proches, en larmes. Devant vous un cercueil et un pupitre. Vos parents se lèvent pour faire un discours. C'est alors que vous comprenez que ce cercueil vous est destiné et que si tout le monde est là aujourd'hui, c'est qu'il s'agit de votre enterrement.

Voilà, dans les grandes lignes, l'idée de la vidéo ci-dessus. Espérons qu'elle saura faire réagir les conducteurs. Rappelons que selon l'IBSR, 40 accidents sont provoqués chaque jour en Belgique.

Ces dernières années, les publicitaires du monde entier se sont surpassés pour mettre en garde les automobilistes. Voici une sélection de campagnes récentes (attention, certaines pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes):

Les campagnes de sécurité routière chocs


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.