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Hamilton haut la main, Alonso au garage

Hamilton haut la main, Alonso au garage

Lewis Hamilton a fait le meilleur temps du matin, mercredi, aux essais privés de Bahreïn, avec un chrono de 1 min 34 s 136/1000.

Mercedes-Benz travaille pour Pirelli, tout comme Williams. Rappelons que lors des quatre séances d'essais privés cette saison, les équipes offrent un jour aux essais de pneus, qui sont non identifiés. Et elles ne peuvent pas travailler sur d'autres réglages pendant ce temps.

Hamilton a devancé Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) de... 3 secondes et Fernando Alonso (Ferrari). L'Espagnol n'a pu faire que 12 tours avant de recevoir l'ordre de rentrer au garage.

Il utilisait le châssis que Kimi Raikkonen avait pour le week-end de Bahreïn, mais il semble que la voiture ait souffert lors des essais libres. Raikkonen avait durement frappé un vibreur dans la toute première séance du vendredi.

« Une fois encore, Fernando Alonso était au volant de la F14 T pour la deuxième et dernière journée des essais, a expliqué l'équipe italienne dans un communiqué. Une série de tests sur la base des données d'hier était au programme, mais nous avons dû mettre fin à la journée de travail de Fernando, par mesure de précaution, après avoir découvert que le châssis était endommagé. »

Daniel Ricciardo était dans la Red Bull mercredi matin, mais n'a pas pu enregistrer de temps significatif. Il n'a fait que neuf tours.

« La voiture se comporte mieux que durant le week-end, a expliqué Ricciardo mardi soir, surtout durant les longues séries de tours. Nous avons encore du retard, mais nous réduisons l'écart petit à petit. Pour le moment, c'est peu, et on fait avec ce qu'on peut aller chercher. Je suis certain qu'en Chine, nous serons un peu plus près [des meilleurs]. »

Kevin Magnussen (McLaren) a fini la matinée avec le 4e chrono, mais il a fini dans le bac à gravier du virage 13, à 5 minutes de la pause pour le repas.

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