NOUVELLES

Fed Cup - Barrages: les Etats-Unis toujours sans les Williams contre la France

09/04/2014 11:19 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Les Etats-Unis affronteront la France sans les soeurs Serena et Venus Williams en barrage d'accession/relégation au groupe mondial I, les 19 et 20 avril à Saint-Louis (Missouri), a annoncé mercredi la Fédération américaine (USTA).

La N.1 mondiale Serena Williams et sa soeur aînée Venus (32e mondiale) n'avaient déjà pas participé à la rencontre du premier tour perdue (3-1) contre l'Italie.

En 2013, les soeurs Williams n'avaient pas participé à la rencontre du 1er tour, déjà perdue contre l'Italie, mais étaient revenues pour le barrage contre la Suède et avaient assuré le maintien des Etats-Unis dans le groupe mondial (3-2).

L'équipe américaine sera donc composée de Sloane Stevens (18e mondiale), de Madison Keys (42e), de Varvara Lepchenko (49e) et de Christina McHale (57e).

"Nous avons une bonne combinaison d'expérience et de talent pour cette rencontre contre la France", a déclaré la capitaine de l'équipe des Etats-Unis, Mary Joe Fernandez, dans un communiqué où l'absence des soeurs Williams n'est pas évoquée.

"C'est enthousiasmant d'être emmenée par une joueuse du top 20 mondial comme Sloane (Stephens) et d'avoir des jeunes joueuses qui promettent avec Madison (Keys) et Christina (McHale). Varvara (Lepchenko) répond toujours présent en Fed Cup", a poursuivi Mary Joe Fernandez.

"J'ai toute confiance en cette équipe", a-t-elle conclu.

Après son élimination dès son entrée en lice à Charleston la semaine dernière, Serena Williams avait fait part de son besoin de se reposer avant d'aborder la période européenne sur terre battue.

En son absence, Stephens, 21 ans, devrait avoir un rôle majeur à tenir, mais elle reste sur deux éliminations d'entrée coup sur coup à Charleston la semaine dernière et Bogota cette semaine. Son expérience en Fed Cup se limite à un simple perdu contre la Suède en 2013 et à un double gagné contre l'Ukraine en 2012.

Les Etats-Unis ont remporté la Fed Cup à 17 reprises, la dernière fois en 2000, et ont remporté 11 de leurs 12 confrontations contre la France, leur seule défaite remontant à la finale 2003 face notamment à Amélie Mauresmo, l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.

Cette rencontre aura lieu à la Chaifetz Arena, située sur le campus de l'université de Saint-Louis, en salle et sur une surface en dur.

jr/jta

PLUS:hp