NOUVELLES

Facebook franchit le cap des 100 millions d'utilisateurs en Inde

09/04/2014 04:21 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Facebook a franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs en Inde, qui devient donc le deuxième pays à dépasser ce seuil, après les Etats-Unis, a annoncé le réseau social.

L'utilisation du téléphone mobile et le développement de l'accès à internet en Inde ont tiré la croissance, a précisé Kevin D'Souza, responsable de Facebook en Inde chargé des partenariats mobiles et du développement.

"Aujourd'hui nous comptons plus de 100 millions de personnes qui se connectent à Facebook de façon active chaque mois", a-t-il dit, cité mercredi par plusieurs médias indiens.

"Nous visons maintenant le milliard (d'utilisateurs) en Inde mais c'est un objectif et un défi bien différent", a dit de son côté Javier Olivan, responsable de la croissance mondiale de Facebook, au quotidien Economic Times.

L'Inde pourrait dépasser les Etats-Unis dès cette l'année au classement du nombre d'utilisateurs et franchir le cap des 150 millions, selon les analystes.

Avec 1,23 milliard d'utilisateurs dans le monde, Facebook se tourne vers les marchés émergents pour soutenir sa croissance. Réseau social numéro un dans la plupart des grands pays, Facebook est devancé sur six grands marchés, dont la Russie où des concurrents locaux lui sont préférés et la Chine où il est censuré depuis 2009.

Facebook a enregistré une croissance fulgurante en Inde depuis l'implantation de son premier bureau à Hyderabad il y a quatre ans, lorsqu'il ne comptait alors que huit millions d'utilisateurs.

L'Inde compte 200 millions d'utilisateurs d'internet, et plus de 9 utilisateurs sur 10 se connectent sur leur mobile, selon le régulateur indien des télécoms.

abh/ef/ia

PLUS:hp