NOUVELLES

<em>La guerre des étoiles</em> : il faut sauver le village de Darth Vader

09/04/2014 04:45 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

En Tunisie, le site du décor de Mos Espa de la saga La guerre des étoiles est sur le point d'être envahi par le sable du Sahara.

La Tunisie a donc lancé une campagne internationale pour recueillir 137 000 € afin de préserver le village d'Anakin Skywalker (qui devient Darth Vader plus tard dans la série).

Dans La guerre des étoiles - épisode I : La menace fantôme, Anakin Skywalker vit avec sa mère dans le village de Mos Espa sur la planète Tatooine.

Situé à Ong Jmel, dans le sud de la Tunisie, le site du tournage doit être déblayé et certaines installations ont besoin d'être restaurées.

Cette région tunisienne est très venteuse, ce qui déplace les dunes de 15 mètres par an, constituant ainsi une menace pour le fameux village fictif.

Le gouvernement tunisien a déjà avancé des fonds pour commencer des travaux de restauration qui devraient préserver le site, construit à la fin des années 90, pour les 8 à 10 prochaines années.

Par ailleurs, selon le Hollywood Reporter, Chewbacca, interprété par l'acteur britannique Peter Mayhew, sera du prochain film de La guerre des étoiles. Ce personnage, l'acolyte de Han Solo dans la trilogie tournée dans les années 70 et 80, a joué dans quatre des six films de la série.

PLUS:rc