NOUVELLES

Circuit de la Sarthe - Coup double pour L'Anglais Alex Dowsett

09/04/2014 01:10 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

L'Anglais Axel Dowsett (Movistar) a fait coup double mercredi après-midi sur le Circuit de la Sarthe - Pays de la Loire cycliste en remportant avec brio la 3e étape et en s'emparant par la même occasion du maillot jaune de leader.

Ce premier gros rendez-vous de cette 62e édition a chamboulé le classement général: le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr), qui était parvenu à sauvegarder sa place de leader mercredi matin à l'issue de la 2e étape (88,3 km entre Ancenis, en Loire-Atlantique, et Angers), remportée au sprint par le Suédois Jonas Ahlstrand (Giant-Shimano), en a été dépossédé l'après-midi.

Bouhanni, battu assez nettement le matin au sprint par Ahlstrand, a en effet été relégué sur le contre-la-montre à plus d'une minute de Dowsett, qui a pulvérisé de 10 secondes, à plus de 50 km/h de moyenne, le record du tracé détenu par l'Australien Luke Durbridge.

Dowsett a devancé deux coureurs de Garmin-Sharp, l'Australien Rohan Dennis (2e à 5 sec), autre spécialiste du chrono, et le Lituanien Ramunas Navardauskas (3e à 7 sec).

Le même trio occupe dans cet ordre et avec les mêmes écarts le podium du classement général.

Jeudi se profile le juge de paix de cette 62e édition, le Mont des Avaloirs, où sera jugée l'arrivée de la 4e et avant-dernière étape, disputée sur 196,2 km entre Angers et Pré-en-Pail (centre-ouest).

cor-nk/jgu

PLUS:hp