NOUVELLES

C1 - Atletico-Barcelone: Costa forfait, 500e pour Iniesta

09/04/2014 01:50 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

L'attaquant de l'Atletico Diego Costa, incertain en raison d'une blessure à une cuisse, est finalement forfait pour affronter le FC Barcelone en quart retour de la Ligue des champions mercredi au stade Vicente-Calderon, où Andres Iniesta vivra son 500e match officiel avec le club catalan.

Selon les compositions d'équipe publiées par les deux clubs sur leurs comptes Twitter, l'Hispano-Brésilien Costa ne figure même pas parmi les remplaçants "colchoneros" au stade Vicente-Calderon de Madrid (coup d'envoi 18h45 GMT).

En son absence, l'Asturien Adrian Lopez sera titulaire malgré son très faible temps de jeu cette saison.

Côté barcelonais, l'entraîneur Gerardo Martino a choisi comme prévu d'aligner son duo d'attaque sud-américain Messi-Neymar, avec en soutien quatre milieux de terrain: Xavi, Sergio Busquets, Cesc Fabregas et Andres Iniesta.

Reste à savoir qui d'Iniesta ou de Fabregas fera partie de la ligne d'attaque du 4-3-3 barcelonais et lequel des deux, par conséquent, jouera au milieu.

Andres Iniesta, 29 ans, disputera au passage son 500e match officiel depuis ses débuts en équipe première en 2002, pour 50 buts inscrits à ce jour avec le Barça.

Les équipes:

Atletico Madrid: Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - Raul Garcia, Gabi, Tiago, Koke - Adrian, Villa.

FC Barcelone: Pinto - Alves, Bartra, Mascherano, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Fabregas, Messi, Neymar.

jed/jta

PLUS:hp