NOUVELLES

Bouchard et Wozniak pour un important duel

09/04/2014 09:58 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

La semaine prochaine à Québec, les Canadiennes tenteront d'accéder au groupe mondial de la Fed Cup.

Sans surprise, Eugenie Bouchard sera la chef de file de cette jeune équipe qui sera également composée d'Aleksandra Wozniak, Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski. C'est la même équipe qui a aidé le pays à vaincre la Serbie en février dernier.

Le duel de barrage contre la Slovaquie se déroulera au Peps de l'Université Laval les 19 et 20 avril.

« L'équipe qui défendra les couleurs du Canada est composée de joueuses aguerries sur la scène internationale, a dit le capitaine Sylvain Bruneau. Les filles ont disputé une magnifique rencontre contre la Serbie, à Montréal, en février. Et elles désirent plus que tout poursuivre sur cette lancée à Québec face aux redoutables Slovaques. »

Dix-neuvième au classement mondial, Bouchard connaît un excellent début de saison, avec des demi-finales aux Internationaux d'Australie et au tournoi de Charleston, la semaine dernière.

À l'automne 2013, elle avait également atteint le carré d'as du Challenge Bell qui se tient aussi au Peps.

Pour Wozniak, 153e au classement de la WTA, il s'agira d'une deuxième présence de suite à la Fed Cup. Elle avait fait l'impasse sur le tournoi depuis 2011. Blessée plus souvent qu'à son tour dans les dernières années, la Blainvilloise a connu de bonnes performances récemment, notamment avec une présence au quatrième tour à Indian Wells.

La Slovaquie délèguera Magdalena Rybarikova (37e), Jana Cepelova (51e), Anna Schmiedleva (65e) et Michaela Honcova (262e).

PLUS:rc