NOUVELLES

Air Canada offrira le Wi-Fi dans ses vols nord-américains

09/04/2014 06:30 EDT | Actualisé 09/06/2014 05:12 EDT

Les passagers des avions d'Air Canada pourront désormais consulter leurs courriels ou mettre à jour leurs réseaux sociaux en plein vol.

La compagnie aérienne a annoncé mercredi qu'elle offrira à compter du mois de mai une connexion Wi-Fi en vol à bord de ses appareils exploités en Amérique du Nord.

Air Canada deviendra ainsi le premier transporteur canadien à offrir une telle connexion en vol.

Le transporteur s'est entendu avec la société Gogo, spécialisée dans la connexion Wi-Fi du haut des airs. L'entente prévoit aussi de futurs essais-pilotes de solutions satellites de Gogo en matière de connexion Wi-Fi à bord de vols internationaux.

Actuellement, Air Canada exploite, au Canada et aux États-Unis, deux appareils A319 d'Airbus dotés de la technologie Wi-Fi. Sous réserve d'un accord définitif avec Gogo, elle compte commencer à doter de la technologie de connexion Wi-Fi air-sol ses autres appareils A319, A320 et A321 d'Airbus, ses 190 d'Embraer, ainsi que ses CRJ705 de Bombardier et 175 d'Embraer exploités par Air Canada Express.

Les installations doivent débuter en mai, avec l'objectif de terminer la préparation de 29 appareils en 2014 et, d'ici décembre 2015, celle des 130 appareils à fuselage étroit désignés. Le système offre des vitesses de connexion de pointe comparables à celles des services mobiles à large bande au sol.

Air Canada indique que « la tarification sera concurrentielle par rapport aux autres offres en matière de connexion Wi-Fi en vol ».

PLUS:rc