NOUVELLES

Yémen: trois personnes tuées dans un attentat contre un universitaire

08/04/2014 07:49 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées mardi au Yémen dans un attentat visant un professeur d'université, Ismaïl Al-Wazir, qui a été légèrement blessé, selon un responsable de sécurité.

Un autre responsable avait dans un premier temps indiqué que l'attentat visait son homonyme, chef du comité de rédaction de la nouvelle Constitution.

Des hommes armés qui se trouvaient dans deux voitures ont ouvert le feu sur le convoi de M. Wazir, professeur de jurisprudence islamique à l'Université de Sanaa, dans le centre de la capitale. Ils ont ensuite pris la fuite, selon des témoins.

M. Wazir a été légèrement blessé, selon des sources médicales et de sécurité. Son propre fils, qui l'accompagnait, et deux de ses gardes du corps ont été tués, d'après ces mêmes sources.

L'attentat pourrait être dû à un conflit à caractère tribal, a précisé le responsable de sécurité. Les tribus, fortement armées, font souvent la loi dans le pays.

Le Yémen, seul pays du Printemps arabe où un soulèvement populaire a abouti à une solution négociée, est engagé dans une période de transition délicate marquée par des violences. Des attentats se produisent régulièrement à Sanaa, visant en général des membres des forces de sécurité.

mou-wak/at/cbo

PLUS:hp