NOUVELLES

USA/glissement de terrain: Obama se rendra sur les lieux de la catastrophe

08/04/2014 01:16 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

La Maison Blanche a annoncé mardi que le président Barack Obama se rendrait prochainement dans le village d'Oso, dans le nord-ouest des Etats-Unis, dévasté en mars par un glissement de terrain qui a fait 34 morts, selon le dernier bilan provisoire.

"Le président Obama se rendra le 22 avril à Oso, Washington, pour constater la dévastation (provoquée) par le récent glissement de terrain et rencontrer les familles frappées par la catastrophe, ainsi que les équipes de secours", a déclaré Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche.

"Nos pensées et prières accompagnent tous ceux qui ont perdu un être cher", a-t-il ajouté.

Selon le dernier bilan provisoire, 34 personnes sont mortes dans la catastrophe, alors qu'une douzaine sont encore portées disparues.

L'institut médico-légal du comté de Snohomish a pu identifier 30 dépouilles sur les 34 qu'il a reçues à ce jour.

Trois enfants, un bébé de quatre mois, un garçon de 6 ans et une fillette de 5 ans, figurent parmi les victimes. Deux autres, âgés de 2 et 4 ans, sont portés disparus.

Le 22 mars, un pan entier d'une colline s'est effondré dans une rivière, provoquant une coulée de boue qui a rasé Oso, une communauté rurale situé à une centaine de kilomètres de Seattle (Etat de Washington).

col-rr/mdm

PLUS:hp