Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA/glissement de terrain: Obama se rendra sur les lieux de la catastrophe

USA/glissement de terrain: Obama se rendra sur les lieux de la catastrophe

La Maison Blanche a annoncé mardi que le président Barack Obama se rendrait prochainement dans le village d'Oso, dans le nord-ouest des Etats-Unis, dévasté en mars par un glissement de terrain qui a fait 34 morts, selon le dernier bilan provisoire.

"Le président Obama se rendra le 22 avril à Oso, Washington, pour constater la dévastation (provoquée) par le récent glissement de terrain et rencontrer les familles frappées par la catastrophe, ainsi que les équipes de secours", a déclaré Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche.

"Nos pensées et prières accompagnent tous ceux qui ont perdu un être cher", a-t-il ajouté.

Selon le dernier bilan provisoire, 34 personnes sont mortes dans la catastrophe, alors qu'une douzaine sont encore portées disparues.

L'institut médico-légal du comté de Snohomish a pu identifier 30 dépouilles sur les 34 qu'il a reçues à ce jour.

Trois enfants, un bébé de quatre mois, un garçon de 6 ans et une fillette de 5 ans, figurent parmi les victimes. Deux autres, âgés de 2 et 4 ans, sont portés disparus.

Le 22 mars, un pan entier d'une colline s'est effondré dans une rivière, provoquant une coulée de boue qui a rasé Oso, une communauté rurale situé à une centaine de kilomètres de Seattle (Etat de Washington).

col-rr/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.