Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'audace de Martin

L'audace de Martin

L'Allemand Tony Martin a bien mérité sa victoire dans la deuxième étape du Tour du Pays basque mardi.

Le coureur de la formation Omega Pharma-QuickStep a sauté dans l'échappée du jour avant de lancer deux attaques dans les 20 derniers kilomètres pour se débarrasser de ses rivaux.

Martin s'est donc imposé en solitaire, en 3 h 46 min 17 s, au terme des 155,8 km de course entre Ordizia et Dantxarinea.

Au final, le triple champion du monde du contre-la-montre a devancé le Britannique Ben Swift (Sky) et son coéquipier Polonais Michal Kwiatkowski par 30 secondes. Kwiatkowski avait aussi fini 3e la veille.

Vainqueur de la première étape, l'Espagnol Alberto Contador a conservé le maillot de meneur en terminant 16e, dans le même temps que Swift et Kwiatkowski.

Le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), 35e, faisait également partie de ce groupe. En revanche, le Néo-Brunswickois Christian Meier (Orica-GreenEdge) a cédé 6 min 42 s et a conclu en 95e place.

Au classement général, Contador détient 14 s d'avance sur son compatriote Alejandro Valverde et 34 s sur Kwiatkowski. Hesjedal figure au 25e échelon, à 1:30, et Meier au 108e, à 20:44.

Mercredi, la troisième étape se déroulera sur 194,5 km entre Urdazubi et Gasteiz.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.