NOUVELLES

La commission Charbonneau reprend ses audiences

08/04/2014 08:22 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Ajournée pour la durée de la campagne électorale provinciale, la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction entendra ce matin son directeur adjoint à la recherche, Martin Comeau.

Les commissaires de la commission Charbonneau ont cru bon interrompre leurs travaux le 17 mars dernier pour la durée de la campagne électorale de crainte de voir ses audiences entraînées dans l'arène politique.

D'ici les vacances estivales, la commission doit s'attaquer à deux importants volets de son mandat, soit l'octroi et la gestion des contrats publics par le ministère des Transports du Québec ainsi que le financement politique des partis provinciaux.

La suspension des travaux a entraîné la perte de 10 jours d'audiences et provoquera des bouleversements dans l'horaire de la commission. À compter du 8 avril, elle siégera souvent jusqu'à 17 h plutôt que 16 h 30 du lundi au jeudi, et des audiences auront lieu le vendredi jusqu'à 12 h 30.

Le nouvel horaire prévoit par ailleurs que les travaux printaniers se termineront le 20 juin, mais la commission se réserve la possibilité de les prolonger jusqu'au 4 juillet au besoin.

PLUS:rc