NOUVELLES

Ilôt Irving : les citoyens consultés

08/04/2014 07:37 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Les citoyens de Saint-Jean-Baptiste s'expriment ce soir sur le projet immobilier Tandem, le nouvel immeuble proposé par GM développement à l'Ilôt Irving.

L'opposition à l'Hôtel de Ville croit que le nouveau projet a plus de chances cette fois-ci d'être accepté par les citoyens. Il comprend un édifice de cinq à six étages, ayant 84 logements, des condos de trois chambres et 11 maisons de ville. On y prévoit également des commerces au rez-de-chaussée, mais aucun logement social.

Au cours des deux dernières années, d'autres projets ont été rejetés par la population, dont un il y a deux ans qui prévoyait un immeuble à neuf étages.

Le chef de l'opposition, Paul Shoiry, souligne que la population devrait être approchée plus tôt dans l'élaboration d'un projet du genre. Selon lui, cela éviterait une certaine frustration de la part des promotteurs.

« C'est beau de consulter, il faut écouter aussi. Quand on perçoit que le projet ne suscite pas une adhésion de la majorité des gens qui s'expriment, il faut être prêt à le modifier en cours de route. [...] La consultation, ce n'est pas juste de dire qu'on rencontre les citoyens et on leur permet de s'exprimer, il faut écouter. »

Le conseil de quartier va soit appuyer ou rejetter le projet à la rencontre de ce soir. Après quoi, les cinq élus de l'arrondissement La Cité-Limoilou devront voter sur le projet ultérieurement.

PLUS:rc