NOUVELLES

Cannes : l'Argentin Pablo Trapero à la présidence du jury d'Un certain regard

08/04/2014 11:45 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Habitué de la Croisette, le réalisateur Pablo Trapero assurera la présidence du jury dans la sélection Un certain regard au 67e Festival de Cannes, du 14 au 25 mai prochain.

Pas plus tard qu'en 2012, l'Argentin présentait son film Elefante blanco dans cette sélection, son quatrième passage à Cannes depuis 2002.

La liste des films projetés cette année dans la catégorie Un certain regard, l'une des plus prestigieuses après la Sélection officielle, sera connue le 17 avril. Le Prix Un certain regard sera décerné le 23 mai, la veille de la remise de la Palme d'or, annoncée exceptionnellement le samedi cette année.

C'est dans cette sélection que le réalisateur québécois Xavier Dolan avait présenté en 2012 Laurence anyways. La comédienne Suzanne Clément avait remporté ex aequo le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film.

C'est la réalisatrice, productrice et scénariste Jane Campion qui présidera le jury du Festival de Cannes cette année.

Seule femme à avoir obtenu la Palme d'or, la cinéaste originaire de Nouvelle-Zélande se démarque également par le fait qu'elle a reçu la récompense cannoise suprême à deux reprises: en 1986 pour son court-métrage Peel et, sept ans plus tard, en 1993, pour son film La leçon de piano.

PLUS:rc