NOUVELLES

C1 - Dortmund-Real: Ronaldo sur le banc, Benzema en pointe

08/04/2014 02:15 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo, perturbé par une blessure à un genou, débute sur le banc du Real Madrid, mardi à Dortmund, en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Ronaldo, blessé à l'aller et préservé samedi en championnat, avait du écourter la séance d'entraînement à l'arrivée lundi dans la Ruhr.

Karim Benzema est à la pointe de l'attaque avec Gareth Bale à sa gauche et Angel di Maria à droite, pour valider le billet en demies après la victoire 3-0 au match aller.

En face, l'entraîneur allemand Jürgen Klopp a évidemment confier la pointe de son attaque au Polonais Lewandowski, suspendu à l'aller, l'homme qui avait passé quatre buts aux Madrilènes la saison dernière en demi-finales.

Mais Klopp a créé la surprise en alignant le vétéran Manuel Friedrich en charnière centrale avec Mats Hummels et en composant un duo de milieux défensifs inédit avec Oliver Kirch et Milos Jojic pour pallier la suspension de Sebastian Kehl et la blessure de Nuri Sahin.

Dortmund: Weidenfeller (cap) - Piszczek, Friedrich, Hummels, Erik Durm - Kirch, Jojic - Reus, Mkhitaryan, Grosskreutz - Lewandowski.

Entraîneur: Jürgen Klopp

Real Madrid: Casillas (cap) - Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Coentrao - Illarramendi, Xabi Alonso, Modric - Di Maria, Benzema, Bale.

Entraîneur: Carlo Ancelotti

sg/jta

PLUS:hp