Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Acte de vandalisme contre une mosquée dans l'est de Montréal

Acte de vandalisme contre une mosquée dans l'est de Montréal

Le Service de police de Montréal (SPVM) enquête sur un acte de vandalisme perpétré lundi soir contre la mosquée Assahaba, située dans l'est de la ville.

Un individu a lancé une hache dans la vitrine de la mosquée, une arme sur laquelle était écrit « Fuck liberals » et « On va exterminer les musulmans », selon le président du centre, Adil Charkaoui.

C'est le premier acte de vandalisme perpétré contre le centre communautaire.

Le porte-parole du SPVM Ian Lafrenière a indiqué que l'incident, survenu quelques heures après l'annonce de la victoire du Parti libéral, s'apparente à un crime haineux et que les policiers prennent l'affaire très au sérieux

Pour sa part, le président du centre fait un lien entre l'attaque et le projet de charte de la laïcité que le Parti québécois a défendu pendant la campagne électorale.

Adil Charkaoui est porte-parole du Collectif québécois contre l'islamophobie, mouvement s'opposant à la charte des valeurs.

Personne n'était au centre lorsque l'incident est survenu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.