NOUVELLES

Yahoo! devrait commander quatre webséries pour développer la vidéo en ligne (presse)

07/04/2014 06:14 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Le groupe internet américain Yahoo!, désireux de poursuivre son développement sur la vidéo en ligne, est sur le point de commander quatre webséries originales, proches du format télévisé, pour alimenter sa plateforme, affirme dimanche le Wall Street Journal.

Yahoo! ne se cantonnerait pas au format court, selon trois sources citées par le quotidien économique, en produisant quatre séries comiques, de dix épisodes d'une demi-heure, avec un budget par épisode allant de 700.000 à quelques millions de dollars.

La PDG de Tahoo, Marissa Mayer, espère pouvoir présenter ses quatre projets le 28 avril prochain en marge du NewFront, un événement marketing organisé par le groupe afin d'attirer d'éventuels annonceurs.

Le Wall Street Journal indiquait la semaine passée que Yahoo! était en discussions préliminaires en vue de racheter pour environ 300 millions de dollars le service de vidéo en ligne News Distribution Networks, qui l'aiderait à rivaliser avec YouTube, filiale de son concurrent Google.

La vidéo est l'une des activités sur lesquelles la patronne de Yahoo! essaie de mettre l'accent pour relancer la croissance du groupe, et conccurencer Netflix et Amazon.

Elle avait notamment essayé l'an dernier de prendre une participation majoritaire dans le site français de vidéo en ligne DailyMotion, filiale d'Orange (ex-France Télécom). Ce projet s'était heurté au veto de l'Etat français, qui détient toujours 27% de l'opérateur télécoms français.

smr/fz/abk

PLUS:hp