Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois femmes émiraties attaquées au marteau dans un hôtel londonien

Trois femmes émiraties attaquées au marteau dans un hôtel londonien

Trois femmes émiraties d'une trentaine d'années ont été attaquées à coup de marteau dimanche vers deux heures du matin, dans un luxueux hôtel londonien, par un homme qui les a surprises dans leur sommeil, a indiqué lundi la police.

Selon les enquêteurs, le suspect se serait introduit dans la chambre située au septième étage du Cumberland, un hôtel quatre étoiles situé près de Marble Arch (centre de Londres), où les trois femmes, originaires des Emirats arabes unis, dormaient.

"L'homme aurait ensuite été dérangé par l'une des occupantes de la chambre. Il aurait alors frappé les femmes avec un marteau qui a été retrouvé sur les lieux", ont déclaré les enquêteurs.

"La violence de cette attaque est inhabituelle. Je souhaiterais vivement parler aux personnes qui se trouvaient dans l'hôtel ou aux alentours, dimanche entre une heure et deux heures du matin", a déclaré Andy Chalmers, l'inspecteur en chef de la police.

"Les trois victimes ont été conduites à l'hôpital", a déclaré un porte-parole des secours. Elles souffrent toutes de blessures à la tête et au visage.

L'une des femmes se trouve dans un état critique. Les deux autres ont également été sérieusement touchées mais leur vie n'est pas en danger, ont précisé les secours.

Trois enfants, qui étaient présents dans une chambre attenante au moment du drame, n'ont pas été touchés, a souligné la police.

Contacté par l'AFP, l'hôtel de 1.000 chambres détenu par le groupe hôtelier de luxe britannique, Global Hotel Company (GLH), n'était pas immédiatement en mesure de réagir.

sds/mc/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.