NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne - Löw mise sur le retour de Khedira

07/04/2014 10:53 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Joachim Löw croit fermement en un retour en forme du milieu défensif Sami Khedira à temps pour le Mondial au Brésil, une présence qui pourrait déterminer le positionnement de Philipp Lahm, a déclaré lundi le sélectionneur allemand à la chaîne Sky.

"Concernant Sami, j'ai un sentiment très favorable parce que je sais comment il travaille comme un acharné pour revenir en forme", a assuré Löw, précisant qu'il est en "contact constant" avec le joueur du Real Madrid.

Khedira, 27 ans, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors d'un match amical contre l'Italie en novembre dernier. Depuis le mois dernier, il a regoûté à la pelouse et, entre autres, effectué un entrainement avec son ancien club de Stuttgart.

"L'objectif est de jouer la Coupe du monde. Mais je veux pouvoir dire au sélectionneur que je suis capable d'affronter sans peur les contacts", avait déclaré mi-mars l'international aux 44 sélections.

Le rôle de Philipp Lahm au Mondial dépend du rétablissement de Khedira, mais aussi d'Ilkay Gundogan blessé au dos, "deux joueurs clés du milieu défensif lorsqu'ils sont en forme", a concédé le sélectionneur.

"Si l'on voit que les deux ne peuvent pas être prêts à temps, alors c'est évident que Lahm pourrait passer au milieu, a-t-il expliqué. Philipp Lahm est un des joueurs pouvant évoluer à tous les postes. Je pense même que c'est le seul au monde à être aussi flexible".

L'un des meilleurs latéraux au monde, Lahm a effectué une transition réussie au poste de milieu défensif du Bayern cette saison sous la houlette de Pep Guardiola.

sg/jb/el

PLUS:hp