NOUVELLES

Les Canucks officiellement en vacances

07/04/2014 09:42 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Plus que trois matchs et les Canucks de Vancouver seront en vacances. Mais leur défaite de 3-0, lundi soir à domicile, contre les Ducks d'Anaheim les a officiellement éliminés de la course aux séries dans l'Association de l'Ouest.

Avec 81 points et 11es, ils ne peuvent plus rejoindre les Stars de Dallas qui détiennent, pour l'instant, la dernière place disponible.

Daniel Winnik, Kyle Palmieri et Matt Beleskey ont inscrit les buts des Ducks, qui ont trois points d'avance sur San José dans la course au titre de la Division pacifique. Chacun des clubs a encore trois matchs à jouer.

Choix de second tour au repêchage de 2011, l'Américain John Gibson a stoppé 18 tirs pour obtenir un jeu blanc à son tout premier match dans la LNH.

Eddie Lack a bloqué 20 rondelles pour les Canucks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Flames 1 - Devils 0

Le gardien des Flames de Calgary Karri Ramo a porté un dur coup aux Devils du New Jersey avec un jeu blanc de 1-0, lundi soir, à Newark.

Ramo a repoussé 31 rondelles pour réussir son deuxième blanchissage de la saison.

Les Devils restent donc à trois points d'une place en séries éliminatoires et n'ont plus que trois matchs à disputer. Leur défaite permet aux Rangers d'assurer leur qualification.

Le défenseur Mark Giordano a marqué le seul but du match, son 14e de la saison. Le capitaine des Flames connaît la meilleure campagne de sa carrière avec 46 points, et il mène l'équipe avec un différentiel de +12.

PLUS:rc