NOUVELLES

Italie - 32e journée: la Juve maintient l'écart grâce à Llorente

07/04/2014 02:57 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

La Juventus Turin a conservé ses huit points d'avance sur l'AS Rome en battant le mal classé Livourne 2-0 grâce à Llorente, en match en retard lundi de la 32e journée du Championnat d'Italie.

Les leaders turinois restaient sur une défaite à Naples (2-0), la deuxième seulement en Serie A cette saison. Un faux pas vite rectifié par une victoire jeudi à Lyon (1-0) en quart de finale aller d'Europa League.

Contraint de maintenir à distance la Roma, victorieuse à Cagliari dimanche (3-1), Antonio Conte a dû aligner sa meilleure équipe possible à trois jours seulement du match retour face à Lyon. Seul manquait à l'appel le milieu de terrain Arturo Vidal, suspendu.

L'Argentin Carlos Tevez, qui avait demandé à sortir face à l'OL, était bien titulaire au coup d'envoi au Juventus Stadium et se montrait dangereux dès les premières minutes face au 18e du classement.

Mais c'est son compère de l'attaque Fernando Llorente qui ouvrait le score pour les Bianconeri d'un bel enchaînement, contrôle puis frappe en pivot (32).

L'Espagnol doublait la mise trois minutes plus tard en reprenant de la tête un corner frappé par Andrea Pirlo, bien aidé toutefois par une faute de main du gardien de Livourne Francesco Bardi (35).

Avec ce doublé, Llorente signait ses 12e et 13e buts de la saison en championnat, dont sept de la tête.

En deuxième période, les joueurs turinois géraient leur avance et Conte faisait souffler ses attaquants. Tevez était remplacé à la 65e par Sebastian Giovinco, auteur d'une très bonne entrée en Europa League, puis Llorente cédait sa place dix minutes plus tard à Mirko Vucinic.

En clôture de cette 32e journée, l'AC Milan a confirmé son regain de forme en signant une troisième victoire consécutive en championnat, sur la pelouse du Genoa (2-1), grâce à des buts de Taarabt et Honda. Les joueurs de Clarence Seedorf reviennent à 5 points de la 5e place, qualificative pour l'Europa League.

jde/fbx

PLUS:hp