NOUVELLES

Gaétan Barrette élu dans La Pinière

07/04/2014 09:08 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Gaétan Barrette du Parti libéral du Québec est élu dans La Pinière, devant Fatima Houda-Pepin. 

Après le dépouillement des votes dans 132 bureaux, l'ex-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec menait avec 58 % des voix. Il s'impose avec une majorité de 10 442 voix devant la candidate indépendante. 

Le nouveau député de La Pinière croit que les électeurs ne voulaient pas de la Charte des valeurs québécoises ni d'un référendum. « La Pinière est une circonscription [...] très mixte, et les gens ont fait un choix raisonné, ce qui fait qu'on a gagné », a souligné le Dr Barrette. 

Prochain ministre de la Santé? 

« Moi, je joins une équipe et je jouerai le rôle qu'on me donne dans cette équipe-là. L'important pour moi, c'est de représenter les gens de La Pinière », répond l'élu de La Pinière. 

Le Parti libéral du Québec célèbre

Lors de son discours de victoire, Gaétan Barrette a pris le temps de remercier ses supporteurs ainsi que les bénévoles qui lui ont donné un coup de main.

« L'élection vous revient à vous », conclut ce dernier.

Rappelons que Fatima Houda-Pepin est l'ancienne députée libérale de La Pinière. Elle s'est détachée du caucus rouge à la suite de ses différends avec la ligne de parti quant à la charte des valeurs proposée par le Parti québécois. Houda-Pepin siégeait à l'Assemblée nationale depuis 1994.

 

PLUS:rc