Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancer des testicules: «Not-The-Sac», la campagne de lutte par l'épilation à la cire (VIDÉO)

Cancer des testicules: campagne de lutte par l'épilation à la cire (VIDÉO)

Aïe aïe aïe. Pour sensibiliser la population au cancer du testicule, l'organisme Testicular Cancer Canada a décidé de frapper fort. Ou plutôt, de tirer très fort, avec de la cire, sur les parties intimes de ces messieurs.

Une vingtaine d'hommes ont eu le courage de tenter l'expérience pour la bonne cause. La vidéo, réalisée par le studio Crush en collaboration avec BBDO Toronto (une agence de publicité), montre les pauvres cobayes, d'abord dubitatifs et inquiets, puis en train de souffrir le martyre. Un mauvais moment à passer pour les intéressés, mais qui ne manquera pas de faire sourire les internautes.

Beaucoup d'humour pour un sujet très sérieux

Si le ton choisi par Testicular Cancer Canada se veut humoristique, le cancer du testicule n'en est pas moins l'un des plus répandus chez les hommes de 15 à 29 ans. Il serait le deuxième cancer le plus courant, après les cancers de la peau. Il reste cependant relativement rare, et lorsque le pronostic est établi suffisamment tôt, le taux de guérison est élevé.

Une approche insolite qui permet d'aborder le sujet avec plus de facilité, comme l'ont montré d'autres campagnes de sensibilisation originales visant à lutter notamment contre les cancers de la prostate et du sein.

INOLTRE SU HUFFPOST

Body painting

Des campagnes insolites pour lutter contre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.