NOUVELLES

C1 - Real - Ancelotti: "Le plus tôt on marquera, le mieux ce sera"

07/04/2014 02:09 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

"Le plus tôt on marquera, le mieux ce sera", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, lundi à Dortmund, restant encore très prudent quant à la participation de Ronaldo au quart retour de la Ligue des champions.

Q: Est-difficile de motiver les troupes après le 3-0 à Madrid ?

R: "On est en passe de se qualifier pour les demi-finales. Il n'y a pas meilleure motivation je pense. Je ne prévois pas de changements tactiques pour demain. Il faudra trouver un juste milieu entre l'attaque et la défense. Mais nous sommes meilleurs lorsque nous attaquons. On aura tout intérêt à montrer ça. Et le plus tôt on marquera un but, le mieux ce sera".

Q: Qu'en est-il de la participation de Ronaldo ?

R: "On veut attendre le dernier entraînement. Sa douleur est très largement oubliée mais on a le temps et on ne veut pas prendre de risques. Il veut toujours jouer et moi aussi bien sûr. Mais je pense qu'il est assez professionnel pour s'auto-évaluer."

Q: Et le reste de l'équipe ?

R: "Bale devrait jouer bien qu'il ait pris un coup à un genou (samedi en championnat). Au-delà, la défense centrale sera composée de Sergio Ramos et Pepe. Je me réjouis aussi quand je peux compter sur (Fabio) Coentrao. Voilà pour notre défense mais je ne veux rien révéler de plus".

Q: Craignez-vous le retour de Lewandowski (suspendu à l'aller)?

R: "Bien sûr que cela change la donne. Ce sera tout autre chose qu'au match aller. Il est très joueur, donne toujours tout sur le terrain et est très dangereux devant le but. Il a toujours été une référence pour ses coéquipiers. Sa présence les a toujours motivés".

Q: Quelles leçons avez-vous tiré des deux défaites de rang fin mars ?

R: "Je pense que l'on a remontré notre supériorité après les défaites contre Barcelone et Séville surtout qu'on a ensuite enchaîné trois victoires de suite. On a en tiré les leçons et on veut désormais tout donner pour démontrer qu'on a notre place au plus haut niveau".

Propos recueillis en conférence de presse

sg/jde

PLUS:hp