NOUVELLES

C1 - Dortmund-Real Madrid: Ronaldo incertain

07/04/2014 03:35 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo a quitté prématurément l'entraînement du Real Madrid lundi à Dortmund à cause d'une blessure à un genou et pourrait ne pas jouer le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia mercredi.

Touché à l'aller, lors de la victoire 3 à 0 des Madrilènes, le Portugais ne s'est entraîné que vingt minutes avant d'aller aux soins. Ronaldo avait déjà manqué le match de Championnat d'Espagne gagné par le Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad samedi (4-0).

L'entraîneur Carlo Ancelotti a déclaré qu'il "prendrait son temps" avant de décider d'aligner ou pas l'attaquant portugais face aux Allemands, mais a déjà prévenu qu'il ne "voulait prendre aucun risque".

"Cristiano veut toujours jouer et moi aussi je veux qu'il joue, mais c'est un professionnel qui sait quand il n'est pas en état", a dit l'Italien.

S'il marquait une quinzième fois, contre Dortmund, Ronaldo battrait le record du plus grand nombre de buts marqués en une saison de Ligue des champions, qu'il co-détient avec Lionel Messi (2011-2012 avec le FC Barcelone) et José Altafini Mazzola (1962-1963 avec l'AC Milan en Coupe des clubs champions à l'époque).

ryj/fbx/jta

PLUS:hp