NOUVELLES

C1 - Dortmund-Real - Klopp: "tout donner pour gagner"

07/04/2014 01:25 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Pour Jürgen Klopp, chacun de ses joueurs doit "tout donner pour gagner" le match retour contre le Real Madrid, mardi à domicile, et notamment "mieux défendre qu'à l'aller" (3-0), pour maintenir l'espoir ou au moins sortir avec les "honneurs" de la Ligue des champions.

Q: Comment abordez-vous ce match retour ?

R: "Je pense que ce n'est pas très compliqué: il faut que tout le monde donne tout ce qu'il a pour remporter ce match. Chacun doit exiger ça de lui-même. Si tu ne fais pas cela contre le Real, tu peux en prendre plus que trois. On veut mieux défendre qu'au match aller et saisir nos occasions. Mon équipe a été courageuse à l'aller mais on a commis quelques erreurs défensives et on leur a donné la victoire. On est devenu des spécialistes de la seconde période et c'est justement la seconde manche des quarts de finale..."

Q: Quel est l'état des troupes ?

R: "On aura un onze de départ différent du match aller à Madrid. Sebastian Kehl est blessé, Nuri Sahin a quelques problèmes, il est incertain et il faut attendre demain (mardi) pour voir comment il se sent. Weidenfeller (gardien) s'est entraîné aujourd'hui (lundi) et devrait être en mesure de jouer. Mais on a pris un joueur de champ et un gardien supplémentaires avec nous à l'hôtel".

Q: Croyez-vous aux miracles ?

R: Les miracles ne se produisent jamais quand on en parle avant qu'ils se produisent. Notre adversaire est l'un des favoris pour le titre mais on fera de notre mieux. L'an dernier, on est sorti en finale. Cette année, il semble que ce sera en quarts. Mais ce n'est pas encore terminé. C'est en tout cas notre mission de quitter la Ligue des champions de façon honorable".

Propos recueillis en conférence de presse

sg/jta

PLUS:hp