NOUVELLES

Bouchard remonte, Raonic redescend

07/04/2014 07:50 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Demi-finaliste au tournoi de Charleston, Eugenie Bouchard a fait un léger bond au classement de la WTA publié lundi.

La Canadienne a gagné une place pour pointer au 19e rang.

Samedi, Bouchard a plié l'échine devant l'Allemande Andrea Petkovic en trois manches de 6-1, 3-6 et 5-7.

L'an dernier, à Charleston, la Québécoise avait été éliminée en quarts de finale par la Serbe Jelana Jankovic, qu'elle a défaite cette fois au même stade de la compétition.

Éliminée d'entrée de jeu en Caroline du Sud, l'Américaine Serena Williams conserve la tête du classement mondial devant la Chinoise Li Na et la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Seul changement dans le top 10, Maria Sharapova imite Bouchard et progresse d'une place. La Russe se retrouve 8e devant Jankovic qui, elle, a cédé un échelon.

De son côté, Aleksandra Wozniak a poursuivi sa remontée malgré sa sortie au deuxième tour du tournoi de Monterrey. La Blainvilloise est passée de la 172e à la 153e position.

Raonic de 10 à 11

Chez les hommes, Milos Raonic a perdu sa place dans le top 10 après une semaine seulement. L'Ontarien a été délogé du 10e rang par le Français Richard Gasquet. Il figure maintenant en 11e place.

Sa légère chute s'explique par le fait qu'à pareille date l'an dernier, Raonic avait remporté ses deux matchs de simple en Coupe Davis pour aider le Canada à accéder aux demi-finales. Comme le Canada a été éliminé dès les huitièmes de finale, Raonic n'a pas engrangé les quelques points qui auraient pu faire la différence.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil occupe toujours le 28e échelon.

Par ailleurs, le reste du top 20 demeure inchangé. Rafael Nadal domine toujours devant Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka et Roger Federer.

PLUS:rc