NOUVELLES

World Series - Le champion du monde Javier Gomez vainqueur à Auckland

06/04/2014 03:48 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Le triple champion du monde espagnol Javier Gomez a remporté la première étape des World Series de triathlon, un Championnat du monde en huit manches, dimanche à Auckland (Nouvelle-Zélande), la Britannique Jodie Stimpson s'imposant chez les femmes.

Gomez, le champion du monde en titre, a au passage signé sa 3e victoire d'affilée sur ce triathlon d'Auckland, s'imposant avec 20 secondes d'avance, en 1 h 54 min et 13 sec, sur son dauphin au classement mondial 2013, le Britannique Jonathan Brownlee, le seul des deux frères Brownlee présent au départ après le forfait de son aîné Alistair, le champion olympique 2012, blessé.

Le podium masculin est complété par l'Australien Aaron Royle; Mario Mola, le 3e mondial sortant, ne terminant qu'à la 8e place. L'Espagnol a ainsi subi sa première défaite de la saison, après ses victoires lors des deux premières manches de la Coupe du monde.

Dans le cadre de la course féminine, marquée par l'absence de la championne du monde en titre, l'Anglaise Non Stanford, c'est sa dauphine 2013, sa compatriote Jodie Stimpson, qui s'est imposée, devant l'Allemande Ann Haug, la 3e mondiale sortante, et une autre Britannique, Helen Jenkins.

La prochaine étape des World Series de triathlon 2014 sera disputée au Cap, en Afrique du Sud, le 26 avril pour les femmes et le 27 pour les hommes. Il s'agira du premier triathlon World Series couru sur le sol africain.

ol/jta

PLUS:hp