NOUVELLES

WBC - Yaegashi triomphe en mouches, Inoue en mi-mouches à Tokyo

06/04/2014 11:28 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Le Japonais Akira Yaegashi a conservé son titre WBC (World Boxing Council) de la catégorie des poids mouches alors que son compatriote Naoya Inoue s'est imposé chez les mi-mouches, dimanche lors de la réunion d'Ota, près de Tokyo.

Yaegashi, 31 ans, a battu le challenger mexicain Odilon Zaleta par KO à la neuvième reprise dans un combat serré jusque-là. Le Japonais a d'abord touché son adversaire sur un crochet droit avant de lui infliger une pluie d'uppercuts, obligeant l'arbitre à interrompre la punition après 2 min 14 sec dans la reprise. Il s'agit de la troisième défense victorieuse du titre qu'il avait remporté en avril 2013.

Yagaeshi présente désormais un bilan de 20 victoires dont 10 avant la limite pour trois défaites.

Lors de la même réunion, l'espoir japonais Naoya Inoue s'est emparé de la ceinture WBC des mi-mouches en détrônant le Mexicain Adrian Hernandez par KO technique à la sixième reprise.

Inoue, 21 ans jeudi prochain, a étouffé son adversaire avec une succession de coups, dont un direct du droit l'a ébranlé. L'arbitre a sauvé le champion sortant de la punition en arrêtant le combat après 2 min 54 sec dans le sixième round.

Avec cette victoire, le jeune Japonais, surnommé "Le Monstre", enregistre sa sixième victoire en autant de combats depuis ses débuts professionnels en octobre 2012. C'est le premier boxeur japonais à remporter un titre mondial après un nombre aussi limité de combats.

Les deux boxeurs sont très actifs, puisque Hernandez assurait pour sa part sa défense pour la cinquième fois depuis la conquête du titre mondial en octobre 2012. Ce revers est le troisième d'une carrière qui compte 29 victoires dont 18 avant la limite et un match nul.

sps/bm/fbx

PLUS:hp