NOUVELLES

Prévisions internationales du dimanche 6 avril 2014 (ACTUALISEES A 20H00 GMT)

06/04/2014 04:04 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

A LA UNE

PERTH (Australie) - L'Australie oriente les recherches pour retrouver l'épave du Boeing de Malaysia Airlines vers la zone où ont été détectés des signaux sous-marins encourageants, pour vérifier s'ils proviennent ou non des boîtes noires.

KABOUL - Les principaux candidats à l'élection présidentielle afghane saluent l'importante participation au scrutin mais évoquent des irrégularités.

BUDAPEST - Le parti conservateur de Viktor Orban arrive largement en tête des élections législatives hongroises selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote.

DONETSK (Ukraine) - Des manifestants pro-russes prennent le contrôle de bâtiments officiels dans de grandes villes de l'est russophone de l'Ukraine.

KIGALI/PARIS/BRUXELLES - Tensions entre Kigali et Paris à la veille du 20e anniversaire du génocide au Rwanda, le président Paul Kagame accusant la France d'avoir "participé" au bain de sang.

MH370: RECHERCHES DANS L'OCEAN INDIEN

=====================================

Aviation-Malaisie-Chine-Australie-accident

PERTH (Australie)

Déterminée à récupérer les boîtes noires du vol MH370 de Malaysia Airlines, l'Australie a envoyé dimanche avions et navires prêter assistance à un bateau chinois qui a détecté des signaux, une piste "importante et encourageante" à un moment critique des opérations.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

AFGHANISTAN

===========

Afghanistan-conflit-présidentielle

KABOUL

"Problèmes", "irrégularités", "fraudes graves": les trois candidats favoris de l'élection présidentielle afghane ont relativisé dimanche le succès du scrutin organisé la veille, tout en saluant l'entrain des électeurs qui ont voté en nombre malgré les menaces des talibans.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

HONGRIE

=======

Hongrie-élections-EuropeEst-UE

BUDAPEST

Le parti conservateur de Viktor Orban, accusé de dérives antidémocratiques ces quatre dernières années, arrive largement en tête des élections législatives hongroises de dimanche, selon les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Hongrie-élections-EuropeEst-UE

BUDAPEST

Autocrate ou héros de la nation ? Viktor Orban, reconduit dimanche à la tête de la Hongrie, selon les sondages de sortie des bureaux de vote, a dirigé son pays d'une main de fer depuis 2010 et l'a polarisé autour de sa personne.

(PORTRAIT) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-crise-politique-manifestation

DONETSK (Ukraine)

Des manifestants pro-russes ont pris dimanche le contrôle de bâtiments officiels dans l'est russophone de l'Ukraine, s'emparant des locaux de l'administration provinciale à Kharkiv et Donetsk, deux des plus grandes villes de cette région frontalière de la Russie.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

COMMEMORATION DU GENOCIDE RWANDAIS

==================================

Rwanda-génocide-anniversaire-France-diplomatie

KIGALI

Les commémorations du génocide au Rwanda, qui fit environ 800.000 morts il y a vingt ans, surtout dans la minorité tutsi, seront lancées lundi, entachées par de nouvelles tensions avec la France, que le président Paul Kagame a accusée d'avoir participé aux massacres.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Rwanda-génocide-anniversaire-diplomatie-USA-ONU

WASHINGTON

Rongés par la culpabilité du génocide rwandais de 1994, les Occidentaux - Etats-Unis en tête - ont longtemps été complaisants à l'égard de Kigali, avant d'ouvrir les yeux sur son rôle régional controversé et ses violations des droits de l'Homme.

(ANALYSE) 700 mots DEJA TRANSMIS

Rwanda-France-génocide-anniversaire

PARIS

Vingt ans après le génocide rwandais dans lequel périrent quelque 800.000 personnes, essentiellement issues de la minorité tutsi, la France et le Rwanda, pourtant officiellement réconciliés depuis 2010, ne parviennent toujours pas à commémorer côte à côte le drame de 1994, semblant rejouer la même scène à dix ans d'intervalle.

(ENCADRE) 500 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/plh

PLUS:hp