NOUVELLES

NBA - Un joueur arrêté pour la 2e fois en 3 jours, cette fois pour des menaces terroristes (presse)

06/04/2014 10:36 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

L'ailier de l'équipe NBA de Minnesota Dante Cunningham a été arrêté pour la deuxième fois en trois jours dimanche, cette fois pour avoir formulé des menaces terroristes, selon la presse locale.

Selon le Star Tribune, Cunningham a été placé en détention à la prison du comté de Hennepin dimanche vers 12h00 locales (18h00 GMT).

Le journal a indiqué sans préciser ses sources et sans donner plus de détails que le joueur aurait formulé des menaces terroristes.

La police de Medina, une ville de 5.000 habitants située à 40 km à l'ouest de Minneapolis, a confirmé au quotidien l'arrestation de Cunningham sans en préciser le motif.

"La police de Medina communiquera sur cette affaire dans la journée de lundi", a indiqué un officier de police cité par le Star Tribune.

De leur côté, les Minnesota Timberwolves ont publié sur leur site internet un bref communiqué.

"La situation de Dante Cunningham est très claire et nous continuons à étudier toutes les informations que nous recevons. Nous réitérons que nous condamnons le comportement qui ont conduit à ces procédures. Nous attendons maintenant le déroulement des procédures pour nous prononcer plus avant", indique le communiqué.

Cunningham, 26 ans, avait déjà été arrêté vendredi pour des violences commises contre sa compagne dans la maison de Medina qu'il partageait depuis huit mois.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une dispute entre les deux concubins avait mal tourné et Cunningham avait étranglé sa compagne pendant 15 à 20 secondes avant de relâcher son étreinte et de quitter le domicile.

Après le dépôt d'une plainte, Cunningham avait été arrêté vendredi, puis relâché après le versement d'une caution de 40.000 dollars.

Il avait pu disputer le match de NBA de son équipe à Orlando samedi, mais devait comparaître devant un tribunal pour cette affaire lundi.

jr/jr

PLUS:hp