NOUVELLES

L'espoir renaît pour l'Italie

06/04/2014 10:48 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Fabio Fognini a surpris Andy Murray en trois manches de 6-3, 6-3 et 6-4 pour égaler le pointage entre l'Italie et la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis, dimanche, à Naples.

Les deux délégations sont au coude-à-coude à 2-2 et l'Italie peut encore espérer d'atteindre la demi-finale pour une première fois en 16 ans à ce tournoi qui oppose les meilleurs joueurs du monde dans une compétition par pays.

« Aujourd'hui, j'ai tout simplement mieux joué qu'Andy, mais c'est comme ça le tennis, a indiqué l'Italien, no 13 au classement de l'ATP. C'est une victoire importante pour nous, probablement mon meilleur match en Coupe Davis. »

Murray a convenu que Fognini avait disputé un fort match : « C'est un très bon joueur, surtout sur cette surface (terre battue). Je savais que ce serait difficile, mais je n'ai pas été capable de rehausser mon jeu », a mentionné le no 8 mondial.

James Ward affrontera Andrea Seppi dans le match décisif pour obtenir un billet pour la demi-finale. La Grande-Bretagne tente d'atteindre le carré d'as pour une première fois depuis 1981.

La France encore en vie

Jo-Wilfried Tsonga a redonné espoir à France en quarts, à Nancy. Le 12e joueur mondial a nivelé la marque à 2-2 face à l'Allemagne grâce à une victoire rapide 6-3, 6-2 et 6-4 contre Tobias Kamke (no 96).

Le dernier simple opposera Gaël Monfils (no 25) ou Julien Benneteau (no 50) à l'Allemand Peter Gojowczyk (no 119), qui a surpris Tsonga en cinq manches vendredi.

PLUS:rc