NOUVELLES

Cisjordanie: un Palestinien blessé par un tir israélien

06/04/2014 03:54 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

La police israélienne a blessé par balle dimanche un Palestinien qui venait de jeter de cocktails Molotov sur l'une de ses patrouilles près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès de la police israélienne et des services de sécurité palestiniens.

"A proximité du village de Hawara, un Palestinien a jeté deux cocktails Molotov sur une jeep de la police aux frontières, qui a répliqué en ouvrant le feu", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Il a ajouté que les gardes-frontières n'avaient pas été blessés dans l'attaque.

Le Palestinien, âgé de 20 ans, a été touché aux jambes et transféré par une ambulance israélienne dans un hôpital palestinien, a précisé le porte-parole de la police.

Une source au sein des services de sécurité palestiniens a confirmé l'incident et ses circonstances. "Un Palestinien a été blessé par un policier israélien après avoir jeté des cocktails Molotov sur une patrouille israélienne. Les soldats sont sortis de la jeep et lui ont tiré dessus", a-t-elle expliqué.

str-dar/cco

PLUS:hp