NOUVELLES

C1 - 1/4 retour - Dortmund-Real Madrid: échos

06/04/2014 11:31 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Échos avant le 1/4 de finale retour de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid mardi au Signal Iduna Park (18h45 GMT):

Dortmund: Lewandowski est chaud. Suspendu à l'aller, Lewandowski, en marquant un but et distillant d'excellents ballons contre Wolfsburg (2-1), a montré qu'il était chaud pour la réception des Madrilènes auxquels il avait passé cinq buts l'an dernier en demi-finales. "Regarder Robert jouer fut un régal", s'est d'ailleurs réjoui le coach Klopp, qui espère surtout que son équipe jouera "deux périodes comme la seconde contre Wolfsburg". Il peut compter aussi sur Reus, auteur du but de la victoire samedi, et sur Aubameyang qu'il a pu reposer durant la seconde période. A moins qu'il ne lance d'entrée sa jeune perle serbe Jojic. En revanche, "Kloppo" doit trouver une solution à la suspension de Kehl pour composer le duo de milieux défensifs avec Sahin. Possibles candidats: Grosskreutz ou Durm, l'un des deux reculant en latéral gauche selon le choix du coach.

Real Madrid: Ronaldo attendu. Ménagé samedi en Liga contre la Real Sociedad (victoire 4-0) en raison d'une gêne à un genou, Cristiano Ronaldo a repris dimanche l'entraînement et devrait postuler à une place de titulaire mardi contre Dortmund. Malgré le large succès du Real à l'aller (3-0), l'enjeu n'est pas négligeable pour l'attaquant portugais, qui compte actuellement 14 buts en Ligue des champions et a l'occasion d'établir mardi un nouveau record du nombre de buts inscrits en une seule édition de la C1. Pour ce déplacement, à part les blessés de longue durée Khedira, Arbeloa, Jesé et Marcelo, l'effectif madrilène devrait a priori être au complet, avec le retour attendu dans l'équipe de départ d'Angel Di Maria (gastro-entérite), remplaçant samedi à Saint-Sébastien.

sg/fbx

PLUS:hp