NOUVELLES

Avez-vous changé d'intention de vote?

06/04/2014 08:55 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Quels ont été selon vous les grands enjeux de la campagne? D'ailleurs, avez-vous changé votre intention de vote? Voici les réponses obtenues par la Boussole électorale.

Un texte de Louis-Philippe Ouimet Twitter Courriel

À la question « Avez-vous changé d'intention de vote depuis le début de la campagne? », 70 % des utilisateurs de la Boussole ont répondu « non », tandis que 30 % ont dit « oui ».

Oui, mais...

Et qui a changé d'avis? 50 % des utilisateurs qui affirment qu'ils voteront pour la Coalition avenir Québec appuyaient un autre parti au début de la campagne. 49 % de ceux qui voteraient pour Québec solidaire disent aussi avoir changé d'avis. C'est plutôt 20 % chez les libéraux et 10 % chez les péquistes.

Économie et référendum

Parmi les enjeux, lequel aura le plus d'influence sur votre vote? 29 % des utilisateurs ont répondu les programmes économiques, 22 % l'intégrité des partis, 15 % les programmes de santé, 14 % la charte des valeurs et 13 % ont répondu la possibilité d'un référendum.

Soulignons que chez les électeurs de Québec solidaire et du Parti québécois, 40 % d'entre eux indiquent que l'intégrité est l'enjeu le plus important.

Chez les utilisateurs qui affirment qu'ils voteront pour la CAQ ou pour le Parti libéral du Québec, les programmes économiques constituent l'enjeu le plus important.

PLUS:rc