NOUVELLES

Anelka signe à l'Atletico Mineiro, au Brésil (président du club)

06/04/2014 09:36 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Le footballeur français Nicolas Anelka a signé en faveur de l'Atletico Mineiro, au Brésil, a déclaré dimanche le président du club sur son compte Twitter.

"Anelka est au Galo (coq, surnom de l'Atletico Mineiro ndlr)", a écrit Alexandre Kalil.

Il s'agira du douzième club de cet attaquant à la personnalité controversée, âgé de 35 ans, qui a joué entre autres pour le Paris SG, Arsenal, le Real Madrid et Chelsea.

Le dernier club de l'ancien international français était West Bromwich Albion, en Angleterre, qui l'a licencié à la suite de l'affaire de sa "quenelle" controversée fin décembre.

Anelka avait été suspendu cinq matches par la Fédération anglaise (FA) pour avoir célébré un but, le 28 décembre contre West Ham, en effectuant ce geste emprunté à l'humoriste français Dieudonné et considéré par beaucoup comme antisémite. Cette suspension ne concerne pour le moment que l'Angleterre.

A la suite de cette sanction, le Français aux 69 sélections internationales (14 buts en bleu) avait annoncé qu'il rompait unilatéralement son contrat avec le club auquel il appartenait jusqu'à la fin de la saison. WBA avait répondu en prononçant son licenciement.

A l'Atletico Mineiro, club de la ville de Belo Horizonte, à environ 400 km au nord de Rio de Janeiro, l'attaquant retrouvera le Brésilien Ronaldinho, avec qui il avait brièvement joué au Paris SG en 2001-2002.

ym/fbx/ol

PLUS:hp