DIVERTISSEMENT

«Lièvres», le premier film de Dominic Goyer en tournage

05/04/2014 10:44 EDT | Actualisé 05/04/2014 10:46 EDT
Caramel Films

Après avoir réalisé quelques courts métrages (Une robe blanche, La Monstre, Notre nature), Dominic Goyer a commencé le tournage de Lièvres, son premier long métrage qui met en scène Marc Paquet, Élise Guilbault, Marc Béland et Sylvie de Morais. Le jeune réalisateur et scénariste montréalais décrit son œuvre comme un thriller familial avec pour thème la filiation et l’identité.

Le film narre le récit de David qui apprend à l’enterrement de sa mère que son papa n’est pas son père biologique. Il décide alors de connaître l’identité de son géniteur sans savoir encore que son enquête le mènera dans des zones dangereuses.

L’équipe de tournage s’est installée cette semaine à Boucherville pour filmer les premières scènes du film où David apprend la nouvelle qui va changer sa vie. La particularité de l’œuvre est de mélanger prises de vue réelles et séquences d’animation.

Mathieu Laverdière assure la direction de la photographie, Sylvain Genois, la direction artistique et Michel Grou, le montage. Les séquences d’animation sont réalisées par Éléonore Goldberg.

Produit par Caramel Films, Lièvres sera distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville.

«Lièvres», le premier film de Dominic Goyer en tournage