NOUVELLES

La France toujours en vie, la Suisse au pied du mur

05/04/2014 07:43 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Julien Benneteau et Michaël Llodra ont vaincu Andre Begemann et Tobias Kamke 6-1, 7-6 (7/5), 4-6, 7-5, samedi, pour réduire l'écart à 2-1 contre l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis, à Genève, en Suisse.

Les Français faisaient face à un défi énorme après les défaites de Jo-Wilfred Tsonga et de Benneteau en simple, vendredi, contre des joueurs bien moins classés qu'eux.
L'Allemagne a pris l'avance 3-1 dans la quatrième manche, mais les Français ont remporté une balle de pris pour porter la marque à 3-3.

Benneteau et Llodra se sont emparés de la victoire sur leur troisième balle de match. Llondra a effectué un retour de service coupé aux dépens de Begemann, qui n'a pu s'empêcher d'envoyer la balle dans le filet.

La France doit remporter ses deux matchs de simple inversés dimanche pour passer aux demi-finales du tournoi.

Federer et Wawrinka plient l'échine

Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont inclinés en double devant Andrey Golubev et Aleksandr Nedovyesov, ce qui permettait au Kazakhstan de prendre l'avance 2-1 contre la Suisse.

Les Kazakhs ont vaincus les Suisses 6-4, 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (8/6).

Golubev et Nedovyesov ont brisé Federer dès premier jeu, et n'ont jamais accusé de retard dans le match.

Dimanche, Wawrinka affrontera Mikhail Kukushkin, 56e joueur mondial, tandis que Federer se mesurera à Golubev.

Le pays vainqueur accédera aux demi-finales contre la Grande-Bretagne ou l'Italie, en septembre. Les Britanniques détiennent l'avance 2-1 contre l'Italie.

PLUS:rc