NOUVELLES

Hamilton à la faute, Rosberg en pole

05/04/2014 12:22 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Nico Rosberg a profité d'une erreur de Lewis Hamilton dans son dernier tour lancé pour aller chercher la pole position au Royaume de Bahreïn.

Le pilote allemand a réussi son meilleur chrono avec un peu plus de 6 minutes à faire dans la troisième manche, en 1 min 33 s 185/1000.

Les deux pilotes Mercedes-Benz sont ensuite sortis une dernière fois, mais Hamilton a fait un tout droit dans un virage, et qui a permis à Rosberg de garder son bon chrono. L'équipe allemande monopolise la première ligne de la grille, comme on s'y attendait.

« C'est un circuit qui me plait, a dit Rosberg. Et ce n'était pas facile car deux des trois séances d'essais libres avaient lieu de jour, par une température très élevée. Donc, pour la qualif, on avait quelques interrogations et on a travaillé un peu à l'aveuglette sur les réglages. »

Il s'agissait de la cinquième pole de la carrière de Rosberg. Il rejoint son père Keke à ce chapitre.

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo a fait le troisième chrono, mais devra reculer de 10 places sur la grille de départ, en raison de l'arrêt raté en Malaisie. Il partira 13e.

Valtteri Bottas a réalisé le quatrième temps dans sa Williams (1:34,247). Avec le recul de Ricciardo, le Finlandais partira de la deuxième ligne avec à ses côtés Sergio Perez (Force India).

Le meilleur pilote Ferrari a été Kimi Raikkonen avec le sixième temps (1:34,368). Fernando Alonso a fini la séance en 10e place.

Sebastian Vettel s'est contenté du 11e temps. Il a été éliminé à la fin de la deuxième manche avec un chrono. Il gagnera une place sur la grille en raison de la pénalité à son coéquipier.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc