Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Bahreïn - Essais libres 3: Hamilton (Mercedes) encore meilleur temps

GP de Bahreïn - Essais libres 3: Hamilton (Mercedes) encore meilleur temps

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), déjà meilleur temps des deux premières séances, a réalisé le meilleur temps des derniers essais libres du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit de Sakhir, près de Manama.

En 1 minute 35 secondes et 324/1000, soit une seconde de plus au tour que son chrono vendredi soir en 2e séance, Hamilton, vainqueur dimanche dernier à Sepang du GP de Malaisie, a une nouvelle fois devancé, mais d'un dixième de seconde seulement, son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur à Melbourne et leader du championnat pilotes.

A la différence des deux premières séances, vendredi, ce n'est pas une Ferrari qui a signé le 3e temps, mais une Force India, celle du Mexicain Sergio Pérez, devant les Williams du Finlandais Valtteri Bottas et du Brésilien Felipe Massa.

Le Top 6 a été complété par la McLaren de l'Anglais Jenson Button qui prendra dimanche son 250e départ en F1. Soit six voitures équipées de moteurs Mercedes tout en haut de la feuille de temps de cette répétition générale des qualifications, prévues à partir de 18h00 locales (15h00 GMT).

Dans sa Red Bull à moteur Renault, l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre et 3e à Sepang, derrière les deux Mercedes, n'a réussi que le 21e et avant-dernier chrono, en ne bouclant que 8 tours avant de partir à la faute, dans le 3e virage. Coincé dans le bac à graviers, il a alors décidé d'arrêter les frais, par précaution, en prévision des qualifications.

Chez Lotus, Romain Grosjean s'est plaint à la radio du "manque d'adhérence" de sa nouvelle E22 "dans tous les virages" et a fini la séance au 20e rang, devant Vettel, en ayant bouclé 17 tours. Son coéquipier vénézuélien Pastor Maldonado a fait à peine mieux: 18e, en bouclant une vingtaine de tours.

Les qualifications allaient forcément être plus faciles pour les mécaniques et les pilotes, en raison de températures plus clémentes dans les cockpits et sur l'asphalte du circuit de Sakhir.

dlo/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.