NOUVELLES

Angleterre - 33e journée: les déclarations

05/04/2014 05:47 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Jose Mourinho (Chelsea): "Cela nous a pris 10-15 minutes pour retrouver de la confiance en soi après deux défaites. Ensuite, l'équipe a bien joué. C'est important de prendre ces trois points pour le championnat mais aussi parce que c'est différent de commencer le prochain mardi après une victoire ou une défaite. Contre Paris si on concède zéro ou un but, on a une chance de qualification. Mais si on en encaisse deux, il faut que l'on en marque cinq et on n'y arrivera pas. Donc ce sera important de bien défendre. J'aime le football agressif et je ne peux pas entrer dans la tête des joueurs pour savoir s'ils ont l'intention de faire mal ou pas. En championnat, je n'ai pas changé: on ne dépend pas de nous-mêmes et cela n'a jamais été le cas. J'attendais que l'on soit en tête et que les choses dépendent de nous, mais cela ne s'est jamais produit. On dépend trop des autres résultats. On doit aller à Liverpool donc il y a trois points directs, mais on ne joue plus contre City donc c'est eux qui ont la main".

Manuel Pellegrini (Manchester City): "Je n'ai pas revu le 2e but mais c'est l'arbitre qui décide. La différence entre les deux équipes ne se réduit pas à un but, vu le score final. Southampton a très bien joué en 1re période avec une belle possession de balle. Nous, on n'a alors pas très bien joué mais on a inscrit trois buts et eu deux autres occasions franches. Je ne me souviens pas de Hart faisant un vrai arrêt. Ils n'ont pas eu d'occasions eux. Maintenant un match important à Liverpool nous attend. On verra ce qu'il se passe, on a du temps pour le préparer. Je ne pense pas que de ce match dépendra l'issue du championnat. D'ici la fin de saison, on ne dépend que de nous. C'est important qu'on continue de jouer comme en 2e période. On reste sur quatre victoires et un nul. Peut-être qu'on a été moins bons en février et début mars, mais on revient bien".

David Moyes (Manchester United) :"Il y a une grosse attente autour de nous à domicile et on a perdu plusieurs matches alors qu'à l'extérieur, les attentes sont moins importantes et nos joueurs offensifs peuvent s'exprimer plus. L'esprit est bon et on montre des signes d'amélioration encourageants, on commence à produire de bons mouvements. On n'a pas encore très bien commencé mais ensuite on a inscrit des buts de qualité. Mata joue vraiment bien depuis qu'il est là et il nous rend meilleurs. Il n'avait pas trop marqué jusque-là, mais il s'y met depuis peu. Ces dernières saisons, il a été l'un des meilleurs passeurs du championnat. On avait besoin de ça. Je n'ai pas eu de nouvelles médicales concernant Rooney mais j'espère qu'il progresse. C'est un joueur très important pour nous et on va lui donner toutes les chances pour être prêt mercredi contre le Bayern".

cd/bm

PLUS:hp