Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street hésite après le rapport sur l'emploi

Wall Street hésite après le rapport sur l'emploi

Wall Street hésitait peu après l'ouverture vendredi dans le sillage d'un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis quasi conforme aux attentes: le Dow Jones gagnait 0,08% tandis que le Nasdaq cédait 0,34%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average grignotait 13,04 points à 16.585,59 points et le Nasdaq, à dominante technologique, reculait de 14,61 points à 4.223,13 points.

Le Standard & Poor's 500 s'appréciait de 0,08% (+ 1,59 point) à 1.890,36 points.

La Bourse de New York, sous le coup d'indicateurs en demi-teinte, avait perdu son élan jeudi après quatre séances consécutives de hausse: le Dow Jones était resté quasi stable à 16.572,55 points et le Nasdaq, plombé par le recul de quelques valeurs stars, avait cédé 0,91% à 4.237,74 points.

Vendredi les indices ont débuté la séance dans le vert mais ont ensuite rapidement perdu de leur vigueur.

Selon les chiffres publiés par le département du Travail, le taux de chômage aux Etats-Unis est demeuré inchangé en mars, à 6,7%.

L'économie a créé quelque 192.000 emplois, soit un peu moins que prévu par les analystes. Les créations d'emplois des deux mois précédents ont toutefois été nettement révisées à la hausse.

Le ton de ce rapport est "solide, sans être spectaculaire", remarquaient les analystes de Barclays. Il suggère en tout cas que "l'impact des mauvaises conditions météorologiques cet hiver est moindre que ce qu'on craignait et que le marché du travail reflète de nouveau une amélioration progressive dans la majorité de ses composantes", ajoutaient-ils.

"De façon générale, ces données sur l'emploi ne modifient par la perception d'une économie qui croît à un rythme solide mais un peu laborieux", soulignaient de leur côté les experts de Briefing.com. "Surtout, ces données ne changent pas les attentes sur les prochaines actions de la Fed", la banque centrale américaine.

Le marché obligataire évoluait en hausse. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,757% contre 2,790% jeudi soir, et celui à 30 ans à 3,615% contre 3,625% à la précédente clôture.

jum/sl/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.