NOUVELLES

Vatican: après le chapelet, l'Evangile distribué gratuitement place Saint-Pierre

04/04/2014 07:55 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Après la "Misericordina", une boîte contenant un chapelet, le pape fera distribuer gratuitement des milliers d'Evangiles en italien à la foule lors de l'Angélus de dimanche place Saint-Pierre, a annoncé vendredi le Vatican.

En novembre dernier, François avait brandi devant la foule une petite boite surprise contenant un chapelet et une image pieuse,encourageant les fidèles à prendre ce "médicament spirituel", "un médicament composé de 59 granules pour le coeur".

Des bénévoles avaient distribué dans les minutes qui avaient suivi plus de 20.000 petites boîtes. Cette initiative de piété populaire, qui trouve son origine en Pologne, avait été diversement commentée.

Cette fois, ce seront des milliers d'évangiles de poche en italien, contenant les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean et les "Actes des apôtres", qui seront distribués par des volontaires sur la place.

Lors d'une récente audience générale hebdomadaire, le pape avait demandé aux fidèles s'ils avaient l'Evangile dans leur poche de veste. Devant leur réponse silencieuse, il leur avait recommandé de l'avoir sur eux en format poche, afin de pouvoir relire et méditer des extraits tous les jours durant leurs trajets dans les autobus.

jlv/ljm/fw

PLUS:hp