NOUVELLES

L'ex-directeur de police de Lévis toujours en attente de son procès

04/04/2014 07:34 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Le dossier de l'ex-directeur du Service de police de la Ville Lévis revient devant le tribunal, vendredi, pour le dépôt d'une requête. Plus de trois ans après son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies, le procès de Jean-François Roy n'est cependant pas près de commencer.

Son avocat va présenter une requête en vue d'obtenir davantage de preuves de la part de la poursuite. Me Charles Levasseur souhaite connaître les qualifications du policier de Québec qui a fait passer l'alcootest à Jean-François Roy lors de son arrestation en septembre 2010.

L'avocat s'intéresse surtout à la formation reçue par le policier pour opérer l'appareil. Le juge devra décider si la défense à droit à ces informations avant de fixer une date de procès.

Le dossier traîne devant les tribunaux après avoir été reporté à de multiples reprises, comme plusieurs autres causes similaires. Les tribunaux ont mis en veilleuse plusieurs causes en attendant que la Cour suprême fixe les balises pour les accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Jean- François Roy a officiellement quitté son poste de directeur de la police de Lévis à la suite d'une entente avec la Ville en juin 2011.

Un texte de Yannick Bergeron.

PLUS:rc