NOUVELLES

Les Jets officiellement éliminés

04/04/2014 12:07 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Les Jets de Winnipeg rateront les séries éliminatoires pour une troisième année d'affilée. Ils ont été vaincus par les Penguins de Pittsburgh 4-2 jeudi.

Un texte de Pierre-Gabriel Turgeon Courriel

L'équipe manitobaine subit ainsi un 34e revers cette saison. Elle a été incapable de freiner Sidney Crosby, qui a ajouté deux autres points à sa fiche.

En première période, le meilleur marqueur de la LNH a profité d'un avantage numérique pour repérer Beau Bennet laissé fin seul à l'embouchure du filet.

Puis en troisième période, le capitaine des Penguins s'est fait complice sur le but victorieux de Paul Martin. Ce dernier a souligné son retour au jeu en marquant à mi-chemin du dernier vingt.

Les Jets avaient réussi à prendre l'avance au deuxième tiers. Un bel effort de Blake Wheeler avait permis à Olli Jokinen de sauter sur un retour de tir pour créer l'égalité 1 à 1. Et quelques instants plus tard, Zach Redmond avait profité du fait que le gardien Marc-André Fleury a été pris hors position pour le déjouer.

Douloureuse élimination

Cette défaite est difficile à avaler pour Paul Maurice qui explique cette défaite par un manque d'opportunisme.

« Nous avons tiré à côté du filet à 18 reprises, c'est ce qui a fait la différence dans la rencontre. »

« C'est frustrant! Nous avons de la difficulté à marquer le but qui fera mal à l'équipe adverse et nous travaillons toujours à nous forger une identité », a indiqué Evander Kane après la rencontre.

La dernière fois que l'organisation a participé au rendez-vous printanier, c'était il y a huit ans. La formation évoluait alors à Atlanta.

Les Jets doivent disputer quatre autres rencontres avant la fin du calendrier. Le prochain affrontement de la formation manitobaine est prévu samedi à Toronto, contre les Maple Leafs.

Les Penguins champions

Avec cette victoire, la formation de la Pennsylvanie quitte Winnipeg avec le titre de la Division métropolitaine en poche. Un gain symbolique, puisque les Penguins étaient assurés du championnat en raison de la défaite des Flyers de Philadelphie plus tôt, en soirée.

« Nous avions des objectifs que nous voulions atteindre cette saison et de remporter le titre de la division, c'est certainement gratifiant », a avoué le gardien Marc-André Fleury, qui a repoussé 19 des 21 tirs dirigés vers lui.

(Avec la collaboration de Jannie Potvin-Duval)

PLUS:rc