NOUVELLES

Le dernier mot de la guerre de chiffres sur l'emploi, selon le PQ

04/04/2014 04:53 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT


Le Parti québécois se félicite de la création de près de 13 000 emplois dans la grande région de Québec au cours des trois derniers mois, une hausse qu'il attribue aux politiques péquistes.

« Ce sont 7300 emplois créés dans Chaudière-Appalaches et 5900 créés dans notre ville de Québec. On est très fiers de ces chiffres », a lancé la ministre Agnès Maltais, vendredi. « C'est 24 000 emplois à temps plein [dans la province] hors de tous doutes », a poursuivi le candidat du PQ dans Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, à Québec pour le week-end.

Pour les deux candidats, ces données sur l'emploi publiées par Statistiques Canada vendredi donnent raison aux PQ dans la guerre de chiffres que les partis se livrent depuis le premier débat des chefs. L'emploi avait alors été au coeur d'échanges plutôt vigoureux.

Le chef libéral, Philippe Couillard, avait attaqué le bilan du Parti québécois en matière d'emploi, en avançant que le Québec avait perdu 66 800 emplois à temps plein en 2013. De son côté, la chef péquiste affirmait qu'il s'était créé près de 48 000 emplois.

Selon Statistiques Canada, au cours du dernier trimestre, le taux de chômage dans la Capitale nationale a connu une baisse de 0,3 %, pour se fixer aujourd'hui à 4,7 %.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, pour cette même période, le taux de chômage se situe maintenant à 3,8 % : un record historique depuis que ces données régionales sont colligées.

PKP à Québec

C'est la troisième visite de Pierre Karl Péladeau à Québec, depuis qu'il a joint les rangs péquistes. Il y passera d'ailleurs le week-end, notamment pour appuyer Pierre Châteauvert dans la circonscription de Jean-Lesage, où se joue une lutte serrée avec l'adversaire libéral, André Drolet.

M. Péladeau et Véronique Hivon, candidate dans la circonscription de Joliette, participeront également à un déjeuner en compagnie de leur chef Pauline Marois, dimanche matin, au Patro Roc-Amadour.

PLUS:rc