NOUVELLES

GP de Bahreïn - Nico Rosberg se réjouit des bonnes nouvelles sur Schumacher

04/04/2014 11:38 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Le leader du Championnat du monde de Formule 1, Nico Rosberg, s'est réjoui vendredi, à 48 heures du Grand Prix de Bahreïn, dès l'annonce de signes encourageants sur la santé de Michael Schumacher, le septuple champion du monde blessé fin décembre dans un accident de ski.

Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et nous restons confiants", a écrit Sabine Kehm, porte-parole de la famille, vendredi dans un communiqué.

"Très heureux d'entendre de bonnes nouvelles sur Michael, ici à Bahreïn", a "tweeté" Rosberg entre les deux séances d'essais libres. L'Allemand a été le coéquipier de "Schumi" chez Mercedes-AMG de 2010 à 2012, pendant les trois dernières saisons de sa carrière en F1.

Schumacher avait remporté le tout premier GP de Bahreïn, en 2004, dans une Ferrari, pendant la saison de son 7e et dernier titre mondial, puis il est encore monté sur le podium en 2006 (2e). Il détient toujours le record du circuit de Sakhir, dont le virage numéro 1 porte désormais son nom.

dlo/jcp

PLUS:hp