Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atterrissage d'urgence à Saint-Lambert-de-Lauzon

Atterrissage d'urgence à Saint-Lambert-de-Lauzon

Un petit appareil Cessna 172 a effectué un atterrissage d'urgence un peu laborieux vendredi matin à l'aéroport de Saint-Lambert-de-Lauzon. Les deux personnes à bord, un instructeur et son élève de la compagnie Grondair, n'ont cependant pas été blessés.

L'accident est survenu vers 11 heures. Les deux occupants, qui étaient partis de Saint-Frédéric, en Beauce, auraient été victimes d'un problème de moteur en plein vol.

C'est à la suite de manuvres effectuées par le pilote que le petit appareil a piqué du nez à l'atterrissage pour terminer sa course à l'envers sur la piste enneigée de l'aéroport de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le propriétaire de l'aéroport, Jacques Gagné, a été témoin de la scène avec quelques autres personnes.

« Je pensais que c'était une simulation d'atterrissage, parce qu'ils font ça souvent l'été, mais là, on était trois ou quatre et on se disait : " Il est bas, d'habitude, ils font ça un peu plus haut. " [...] Ça a surpris tout le monde, mais après ça, on est allé voir les pilotes, il n'y avait pas de blessés », raconte-t-il.

De son côté, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) dit qu'un suivi sera fait avec l'entreprise Grondair pour identifier la cause exacte de l'accident.

« Ce qui est probable [...], c'est des conditions de givrage qui pouvaient être présentes, qui auraient affecté les performances du moteur. Un examen va être fait par l'exploitant », a fait savoir André Turenne du BST.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.