NOUVELLES

Allemagne - Matthäus: "jamais vu une équipe dominer autant" que l'actuel Bayern

04/04/2014 06:24 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Lothar Matthäus ne se souvient pas d'une équipe aussi dominante que l'actuel Bayern Munich, sérieux prétendant à un deuxième triplé de rang Championnat-Coupe-C1, a déclaré l'ancien leader bavarois et de l'équipe nationale championne du monde 1990.

"Durant toutes mes années en tant que joueur puis entraîneur, que ce soit en Italie, Espagne ou ailleurs, je n'ai jamais vu une équipe dominer autant que le Bayern Munich de ces deux dernières saisons", affirme le septuple champion d'Allemagne avec le Bayern des années 1990 dans une interview sur le site de la Bundesliga.

"Le Bayern a travaillé dur pour atteindre ce niveau de domination. L'équipe s'est donnée à fond à chaque match et mérite une énorme reconnaissance pour ce qu'elle a accompli", ajoute-t-il.

Pour lui, Pep Guardiola, avec "son CV très impressionnant, pas seulement en termes de titres remportés", et "son propre style", était le bon choix pour améliorer encore l'équipe de Jupp Heynckes après son triplé historique Championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions la saison dernière.

"C'est un perfectionniste qui montre l'exemple, et les joueurs l'ont parfaitement compris", estime l'actuel consultant télé, "impressionné aussi par le fait que Guardiola ait appris l'Allemand avant de venir en Bavière".

Individuellement, c'est le Néerlandais Arjen Robben qui l'a le plus impressionné depuis le début de saison.

"Il avait une image de joueur égoïste et souvent blessé, deux facteurs absents cette saison, souligne-t-il. C'est lui qui a le plus profité du changement d'entraîneur et ça se voit à travers son comportement sur le terrain. Il joue la tête haute et presse toujours vers l'avant".

sg/gv

PLUS:hp